Il reste certainement quelques photographes de nature en France qui ne connaissent pas le Festival de Montier en Der. Mais ils doivent être de plus en plus rares chaque année ! Créé en 1996 par une poignée de passionnés de photographie animalière, ce Festival se tient maintenant sur quatre jours le troisième weekend de novembre et draine au total plus de 30000 visiteurs de toute l'Europe.
Il propose sur plusieurs lieux dans la commune de Montier en Der et les communes avoisinantes plus de 70 expositions photographiques, des conférences, des présentations de matériel pour la photographie de nature, tout un programme aussi dense que les rues de la commune envahies par ces milliers de véhicules !

En 2010, notre exposition « Carnet d'Australie » a été retenue par les organisateurs et nous l'avons ainsi présentée sur le site du Collège. La cour du Collège reçoit en effet chaque année une exposition extérieure, tandis que le hall d'entrée accueille deux ou trois expositions. Ce lieu est situé sur le passage entre les principaux sites d'exposition de la commune.

Exposer dans ce Festival est une expérience particulière, l'affluence étant telle qu'il est hélas impossible d'échanger avec chaque visiteur. Ceux-ci sont pour la plupart photographes eux-mêmes. Les conversations s'engagent bien souvent sur les données techniques des images.

Accueil > Expositions > Lieux > Festival de Photographie Animalière et de Nature - Montier en Der