Le Festival Spot Nature est le fruit du travail d'une nouvelle association créée pour la première édition en 2016. Reposant sur une équipe de photographes normands, essentiellement implantés autour du Havre, mais avec des soutiens dans les communes voisines et jusqu'à Rouen, ce festival propose un concept différent des autres puisqu'il repose sur trois types d'exposants. Autour d'un invité d'honneur, quelques stands présentent des exposition d'auteurs photographes, mais la particularité réside dans une expositon collective tous thèmes confondus, d'environ 150 images sélectionnées par le comité d'organisation.

Lors de l'édition de 2018, la logistique s'est largement étendue et ce festival dispose maintenant de trois salles voisines, l'une réservée aux conférences et projections qui animent le Festival pendant les trois jours, la deuxième accueille principalement l'exposition collective, tandis qu'un grand gymnase superbement réaménagé pour la circonstance abrite les expositions d'auteurs ainsi que quelques autres stands.

Stand Spot Nature 2018

Nous avons bénéficié d'un très grand stand dans le gymnase pour présenter une nouvelle exposition sur le thème de l'Australie. Nous avons en effet profité de cette présentation pour renouveler plus de la moitié de l'exposition "Carnet d'Australie". Toutes les expositions étaient présentées sur des grilles recouvertes de tissu noir, et disposaient soit de lumière naturelle directe toute la journée, soit d'un éclairage individuel par LED.

Stand Spot Nature 2018

Ce Festival mérite d'être connu, car outre les excellentes conditions d'exposition, et l'efficacité de l'équipe organistarice, les images présentées ont réussi à associer une grande diversité de sujets, tout en assurant une excellente homogénéité dans la qualité des images présentées. En résumé, un Festival à connaître et faire connaître !

Accueil > Expositions > Lieux > Festival Spot Nature - Octeville sur mer