Nous contacter...

Outre le descriptif succinct ci-dessous, découvrez les images qui constituent chacune de nos expositions en suivant les liens du menu ci-dessus.

Contactez-nous pour toute présentation de ces expositions.

Carnet d'Australie
Cette exposition est la première que nous ayons constituée en famille. Elle a été élaborée suite à notre premier voyage en Australie, en juillet et août 2008.
Elle est constituée de 24 photographies de Maud, Brieuc, Laurence et Hervé. Les tirages sont au format 40x60, présentés sur dibond noir mat au format 50x75.
Nous l'avons présentée en 2009 au FIFO à Ménigoute, en 2010 au Festival de Montier en Der, et dernièrement en 2014 à Latitudes Animales à Drancy.

En 2018, la moitié de cette exposition a été renouvelée, afin d'ajouter des images issues de nos voyages en Australie de 2012 et 2014, et de permettre à Corentin de rejoindre les auteurs familiaux ! Les nouvelles images sont présentées en caisse américaine.
Sous cette nouvelle forme, elle a été présentée en mai 2018 au Festival Spot Nature, à Octeville.

Dans mon jardin, il y a...
Aux antipodes de notre premier thème, nous avons souhaité construire une deuxième exposition à partir d'images proches de chacun, en l'occurrence issue d'un lieu unique de proximité : notre jardin. Nous rêvons toujours devant des images issues d'horizons lointains, mais il est tout autant possible de réussir de belles images avec des sujets qui semblent courants, sinon communs.
Cette exposition, toujours familiale, est constituée de 25 images, des cinq photographes de la famille. Les tirages sont au format 40x60, contrecollés sur dibond et présentés en caisse américaine bois naturel.
Cette exposition a été présentée pour la première fois au Festival de l'Oiseau à Abbeville en 2013, qui nous a soutenu pour sa réalisation, puis en 2014 à Festimages Nature à Laval et à Latitudes Animales à Drancy.

Canada - côte Est, côte Ouest
Le Canada est le sujet de notre troisième exposition, toujours familiale. Elaborée à partir d'images glanées au cours de deux voyages, elle illustre la faune que nous pouvons retrouver à travers ce grand pays. Si certaines espèces sont présentes sur les deux rives Atlantique et Pacifique - l'ours noir par exemple, d'autres au contraire ne se retrouvent qu'au travers de cousins - colibri à gorge rubis à l'Est ou colibri roux à l'Ouest, marmotte commune à l'Est ou marmotte des Rocheuses à l'Ouest.
Les 30 images qui composent cette exposition proviennent d'un voyage au Québec effectué en 2011, puis d'un voyage en Colombie Brtitannique et en Alberta en 2013.
La plupart des tirages est au format 40x60, encadrés en caisse américaine bois naturel. Deux paysages profitent d'un format plus grand de 50x75, alors qu'une scène exceptionnelle de chasse d'un ours noir sur un orignal rassemble quatre images au format 30x45.
Cette exposition a été présentée en 2016 à Latitudes Animales à Drancy, et au Festival de l'Oiseau à Abbeville qui nous a apporté son soutien pour sa réalisation.

Plumes Blanches
Pour cette nouvelle exposition, montée en 2019, tout a changé ! Ce n'est plus une exposition familiale puisqu'Hervé est le seul auteur des images. Ce n'est plus une exposition au format classique puisque les images sont proposées au format carré. Ce n'est plus une exposition en couleur, puisqu'Hervé a recherché un rendu graphique noir et blanc "High key".
Plus réduite, elle est constituée de 15 tirages, treize au format carré de 40x40, et deux au format 40x60. Elle a été inaugurée en septembre 2019, lors du festival Spot Nature dans la ville du Havre, puis présentée à la 35ème édition du Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute fin octobre 2019.

Accueil > Expositions > Thèmes