Nous contacter...

J'ai commencé mes premières photographies à 7 ans. Je me souviens encore d'une de mes premières images, prise dans le Massif Central, et que j'avais intitulée « Le paysage arrondi » pour le concours de Montier en Der. Ce fut mon premier prix en 2005. Depuis, mes images ont bien évolué !

J'ai rapidement préféré les photographies d'insectes et la macrophotographie. Même si maintenant mes sujets se sont diversifiés, dès le printemps, je continue à rechercher les araignées sur les fleurs du jardin, et j'en découvre toujours de nouvelles. La photographie me permet d'amener les personnes à voir différemment ces animaux souvent « mal aimés » que sont les araignées. Donnez-moi un thomise, une saltique ou un champignon, et revenez me chercher une heure plus tard !
La photographie me permet non seulement de garder des souvenirs de mes observations, mais aussi aide à l'identification des espèces, bien que pour les insectes, mon identification s'arrête le plus souvent à la famille !
Ayant réussi quelques belles images de passereaux, j'ai repris goût à la photographie d'oiseaux.
Depuis 2013, suite à différents essais, je tente des images différentes, pour que la photographie devienne plus abstraite et évoque une peinture.

Comme mon frère aîné, mon premier voyage en famille date de l'année 2000. Bien que toute petite, je me souviens sur les îles Farnes en Angleterre d'avoir reçu un coup de bec d'une sterne arctique sur la tête, bien que protégée entre mes deux parents ! Depuis, j'ai profité de nos vacances en Amérique et Europe du Nord, ainsi qu'en Australie. En 2013, je suis retournée une semaine en Finlande où j'ai pu concrétiser un de mes rêves d'observation et de photographies : le glouton !

Je participe depuis 9 ans au concours international de photographie de Montier en Der où j'ai été 8 fois primée. Après avoir atteint la finale quatre années de suite, une de mes photographies a été retenue dans la sélection du Wildlife Photographer of The Year de Londres en 2011. Plusieurs de mes photos ont aussi été primées à Namur en Belgique, à Laval et Abbeville en France, et jusqu'à Adélaïde en Australie.

Accueil > Auteurs > Maud