Je suis le dernier de la famille à avoir commencé la photographie, c'est normal, je suis aussi le plus jeune !
En 2006, je n’avais que 5 ans pour mon premier voyage à l'étranger, en Islande.
Pas question encore d'utiliser les appareils réflex de mes parents ou mes frère et sœur, alors j'ai juste pris quelques photos avec un compact numérique, pour faire comme les grands !
Deux ans plus tard, c’est avec ce même compact que j’ai rapporté quelques images d’Australie, mais à partir de 2009, j'ai appris à me servir d'un réflex.
La photographie de nature m’incite à essayer d’approcher les animaux pour mieux les observer, et apprendre à ne pas les déranger. Ainsi, je peux mieux observer leur comportement. J’essaye de figer les oiseaux dans des attitudes étranges ou amusantes, parfois obtenues par un coup de chance d’un déclenchement au bon moment !
Depuis 2010, j'ai suivi mon frère et ma sœur sur la voie des concours photographiques. J'ai été primé plusieurs fois en France, à Montier en Der et Laval, en Belgique à Namur et en Angleterre, au Wildlife Photographer of the Year de Londres où j'ai reçu le deuxième prix de ma catégorie en 2011. A Namur, j'ai même remporté le prix jeune pour la deuxième fois avec une image photographiée avec le boîtier acheté grâce au prix de l'année précédente !