Lorraine Bennery
A quand la parité ? Les femmes photographes sont en effet peu nombreuses. Nous avons rencontré Lorraine lors de notre première exposition à Ménigoute en 2009, où elle exposait également. Depuis, nous nous sommes souvent croisés au cours de Festivals ou d'autres expositions. Les terrains de prédilection de Lorraine sont la nature française et malgache. Photographe professionnelle, elle propose des stages de terrain en macrophotographie.

Fabrice Cahez
La faune des forêts vosgiennes n'a sans doute plus de secrets pour Fabrice. Ses connaissances, son approche respectueuse de la vie sauvage, et une touche d'humour constituent les ingrédients d'une recette qui produit de magnifiques images, retrouvées avec plaisir dans ouvrages et expositions. Fabrice est d'autre part l'un des initiateurs du Festival Naturimages à Tignécourt.

Patrick Delieutraz
Encore une rencontre de Latitudes Animales ! Patrick présentait une exposition sur la Norvège, illustrant par de grands tirages de qualité les voyages dans le grand nord qu’il accompagne. Il est aussi à la tête de « l’Atelier du Tirage » qui propose la réalisation de tirages, avec diverses finitions adaptées à de belles expositions.

Jean Louis Ermel
2007, alors que nous étions en Finlande pour des affûts de photographie des ours, nous remarquons un camping-car immatriculé en France sur le parking. Depuis, nous retrouvons Jean Louis et Ghislaine lors du Festival de Montier, quand ces globe trotteurs sont en France. Car ils profitent de leur temps libre pour partir de longs mois à l'étranger et rapporter une moisson de belles images.

Jacques Gillon
C'est au Parc ornithologique du Teich que nous avons rencontré Jacques. La photographie numérique débutait tout juste et les photographes y étaient encore peu nombreux et se connaissaient presque tous. Jacques a presque tout vu de par le monde et rapporte de ses voyages de superbes images que nous avons toujours plaisir à découvrir. Avec sa compagne Christine, ils s'investissent aujourd'hui dans la protection des grands singes.

Cédric Jacquet
Quittons la France pour la Belgique. Cedric et son épouse Elyane associent leur métier à la protection de la nature. Leurs photos permettent de témoigner d'actions entreprises de part le monde. Ils ont fondé avec Sabine Bernert PPNAT, l'association des Photographes pour la Préservation de la Nature. Nous retenons des images de Cédric des ambiances sereines.

Stanley Leroux
La première fois que nous avons rencontré Stanley, il présentait un sujet sur les îles Falkland au Festival Latitudes Animales. C'était en 2014.
Depuis, son ascension a été fulgurante. Mais il reste très ouvert, prêt à partager son expérience, son regard, ses analyses. Et même s'il précise lui-même que cette année 2014 a été un tournant dans sa vie, en seulement 10 ans, il prouve avec perfection que la valeur n'attend pas le nombre des années !

Vincent Munier
Sans doute l'un des photographes de nature français les plus connus. Sa passion des grands froids se lit sur son visage et dans son regard. Chacune de ses expositions attirent les passionnés de photos et il est difficile de l'approcher lors de grands festivals tant il est demandé ! Maud se souviendra longtemps d'une image que Vincent lui avait envoyé pour son anniversaire !

Mathieu Pujol
Photographe professionnel pyrénéen, il est sans doute l'un des rares à avoir observé l'ours des Pyrénées mais il promène aussi ses appareils photos aux quatre coins du monde. Si son sac photo n'est pas assez grand pour contenir un ours, il y range parfois quelques surprises, un peu de folie et d'humour chez un jeune photographe talentueux.

Christophe Sidamon Pesson
Christophe n'était pas encore professionnel quand nous l'avons connu. Les années sont passées et il gardé une approche très rigoureuse de la nature, s'imposant des conditions draconnienes dans ses reportages pour atteindre ses objectifs, en gardant un profond respect pour la nature et les espèces animales. Christophe nous a malheureusement quittés en novembre 2014, et son site n'existe plus.

Fabrice Simon
Si professionnellement ce sont les chevaux qui l'entourent, il apparait plutôt entouré d'ours sur ses images. Passionné de ces plantigrades, il parcourt le Grand Nord encompagnie de Cécilia, qui remplace l'appareil photo par une caméra.

Accueil > Liens > Sites de Photographes