Est-ce l'exception qui confirmerait la règle ? Cette exposition ne présente pas de photographies de nature, mais de sculptures.
Elle est issue d'essais qu'Hervé a mené pendant deux années, pour créer des images à partir d'assemblages de photographies.
Pour cette exposition, les sujets sont des sculptures de l'artiste Danielle Bigata, présentées dans le parc de la Mairie de la ville de Gradignan, ainsi que dans les collections de l'artothèque, à la médiathèque de cette ville.
Prévue pour être présentée en extérieur lors de manifestations en l'honneur de la sculptrice, elle était constituée de deux tirages sur bâche au format 100x150, et de 10 tirages au format 80x120, spécialement prévus pour l'extérieur. Impression sur vinyle, portection par film satiné, contrecollage sur Dibond, tout était réuni pour une exposition résistant à un mois de présentation en extérieur.
Cette exposition a ainsi été mise en place le long d'un cours d'eau traversant la ville de Gradignan, pendant une dizaine de jours en juin 2021. Hélas, les conditions de montage déplorables ont rapidement entraîné des détériorations irrémédiables des tirages, qui ne pourront donc plus être présentés.