Chercheur en environnement, j'ai toujours aimé observer la nature. J’ai commencé mon apprentissage naturaliste grâce au journal La Hulotte, « le plus lu dans les terriers ». Cette passion pour la nature s’est naturellement transmise aux enfants, et nous a conduits à créer notre club CPN familial (Connaître et Protéger la Nature) en 2012.
Je pratique la photographie animalière depuis plus de vingt ans, depuis que j'ai rencontré Hervé.
J'apprécie de prendre mon temps pour observer et capter des comportements, des attitudes caractéristiques des espèces. En ce sens, je fais plutôt de la photographie naturaliste et illustrative.
J'aime aussi capter des ambiances. Et parfois, je préfère encore l'observation pour ne pas déranger les animaux dans leur action, quitte à ne prendre aucune photographie !
Mes sujets photographiques de prédilection ont d’abord été centrés sur les oiseaux pour aujourd’hui se focaliser plutôt sur la macrophotographie et les paysages. Mais, au cours des voyages, je profite de chaque opportunité pour diversifier mes images.
Je prépare le côté naturaliste des voyages en sélectionnant les lieux à partir de mes lectures et en recherchant des informations sur l’identification et les comportements des espèces que nous rencontrons, dans des sites naturalistes et des publications scientifiques variées.