Nous contacter...

Novembre 1998 - Festival de Photographie Animalière et de Nature
Montier en Der, France

Depuis que le Festival de Montier existe, nous n'en avons manqué qu'une seule édition, et c'est justement cette année là que j'ai eu une photographie distinguée par le jury pour figurer dans l'exposition du concours !
Il s'agit d'un chevalier guignette, photographié à la tombée de la nuit sur un lac écossais, dans une composition minimaliste entre ces deux rochers et leurs reflets.
Voyant que depuis deux à trois ans, la mode dans les concours est la photographie minimaliste d'un sujet aussi petit que possible, je me dis que peut-être aujourd'hui cette image aurait décroché un prix quelque part ! Mais comme elle a déjà été exposée, pas question de l'envoyer de nouveau.

Octobre 2012 - Festival Nature Namur
Namur, Belgique

Dans cette mini série familiale que le concours de Namur a retenu parmi les trois séries exposées, j'ai pris les deux dernières photos, qui relatent la fin de la scène. Le début de cette série est présenté parmi les images primées de Brieuc, Maud et Hervé.
La voiture qui apparaît dans le chemin est celle d'ouvriers qui entretenaient les pistes du parc ce jour-là. L'ours se trouvant pris en étau entre nous-mêmes et une autre famille d'un côté, et ce véhicule qui arrivait de l'autre, a tenté de remonter sa proie dans la forêt, sans succès. L'orignal était déjà à demi-paralysé comme le montre la dernière image sur laquelle il tente de se redresser, l'ours ayant laché sa prise.
Si je n'ai pris que des photos de la fin de cette scène, c'est parce que j'ai du prendre un dernier appareil dans un sac photo, les enfants ayant déjà un appareil prêt, et Hervé m'ayant pris le boîtier que je tenais pour le monter sur son téléobjectif !
Peu importe, nous avons réussi à construire une série en commun avec les images de presque toute la famille, seul Corentin n'ayant pas pu prendre de photos puisque nous n'avions que quatre appareils.

Accueil > Auteurs > Laurence > Mes images primées